Paysages intimes
 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Toujours inspirés d'atmosphères maritimes, ces paysages plus ou moins abstraits sont un moyen pour évoquer une sorte de bilan de ces dix dernières années. Quelque soit le médium utilisé (encres de couleurs, huile, pigments...) le "paysage" créé est imaginaire et n'est qu'un prétexte pour évoquer une situation, un état d'être.

"Jour après jour 1", réalisé aux encres de couleurs sur des petits panneaux multiples, symbolise une série de moments passés au bord de la mer. C'est le constat d'une période positive où chaque moment était unique et précieux.

"Jour après jour 2", lui, est réalisé sur une grande toile, à l'aquarelle et à l'huile, et évoque plutôt des moments qui finissent par se ressembler et par perdre de l'intensité. C'est la fin d'une période...

 

Jour après jour 1...

 

Jour après jour 2...

 

 

Minéral 1

Minéral 2

 

 

Ces "Paysages" effectués sur une courte période de 3 mois (de septembre à décembre 2012), ont été réalisés sur des petites planches de bois avec de la gaze, des pigments, de la poudre de marbre et de la peinture à l'huile.

Inspirés par les couleurs et les mouvements atmosphériques de la côte normande, ils n'en évoquent pas une représentation figurative. Ces "Paysages" sont à considérer comme une métaphore de préoccupations intérieures où, parfois, le retour à la ligne horizontale arrive comme une volonté d'apaisement, de "recentrage".

L'utilisation de la gaze n'est pas fortuit. La gaze soigne les plaies, la peinture soigne l'âme...

Paysage 1

Paysage 2

Paysage 3

Paysage 4

Paysage 5

Paysage 6

Paysage 7

Paysage 8

Paysage 9

Paysage 10

Retour à la page Galerie

Retour à la page d'accueil

© Copyright Catherine Marie - Toute reproduction interdite.